Actualités
Campagne 2024
Dimanche 7 juillet, près de 30 millions de Français se sont déplacés pour voter pour leur député. Réjouissons nous d’un tel niveau de participation dans ce moment si important pour notre démocratie.
Les résultats de dimanche soir ne donnent la majorité absolue à aucun groupe.
Les Français ont donc invité leurs responsables politiques à construire des majorités de projet. Face à ce résultat et à cette invitation, nous devrons faire preuve d’un grand sens des responsabilités.
Durant ces deux dernières années, j’ai eu l’honneur et la fierté d’être votre députée et j’ai pu travailler à construire l’avenir de la 10ème circonscription et de notre département de Haute-Garonne.
Nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour tenter d’améliorer votre quotidien. Ces résultats, vous les avez parfois constatés sur le terrain, quand nous avons évité une fermeture de classe ou permis l’installation d’une entreprise. Mais souvent, trop souvent, vous ne les avez pas vus et cela explique les résultats de dimanche dernier.
J’adresse mes félicitations républicaines à Jacques Oberti en espérant que conformément à ses propos, il sera capable de ne pas subir la soumission imposée par La France Insoumise dans l’hémicycle ces dernières années.
Je tiens une nouvelle fois à remercier les 23 000 électeurs m’ayant fait confiance au premier tour des élections législatives.
Durant ces deux années comme membre du Gouvernement, leur soutien a été l’un de mes meilleurs carburants. Améliorer leur quotidien restera ma boussole.
A la démission du Gouvernement de Gabriel Attal, je redeviendrai donc conseillère municipale de Saint-Orens-de-Gameville et conseillère métropolitaine de Toulouse.
Mais mon envie de travailler pour ce territoire et pour vous restera intacte : c’est dans le Lauragais que j’ai fondé mon engagement politique et ma conviction que le rassemblement de tous les Français est possible ; c’est dans le Lauragais, au gré des rencontres avec chacune et chacun d’entre vous, que j’ai mesuré les immenses attentes qui sont les vôtres.
Tout cela ne disparaît pas, au contraire.
Continuons, ensemble !